Un licenciement en forme de rupture conventionnelle

Un travailleur dans une société en cdi qui préfère finir ses services peut préférer, en accord avec son employeur la rupture conventionnelle de son contrat de travail. Pour que cette rupture conventionnelle puisse se passer dans les meilleurs conditions rien de plus précieux que le conseil d’un avocat du droit de travail et éventuellement son assistance pendant les entretiens avec son employeur pour accomplir un accord de rupture conventionnelle du contrat négociée.

Comment procéder pour une rupture conventionnelle du contrat de travail?

La rupture conventionnelle du contrat de travail est l’option la plus préférée des avocats spécialistes du licenciement lorsque leurs clients font face à un licenciement ou une démission demandée pour n’importes quelle raisons. Ce conseil est justifié par le fait qu’une rupture conventionnelle du cdi est meilleure qu’un licenciement ou une démission. Les conditions requises pour la rupture conventionnelle négociée du cdi sont :

–          Etre en contrat de travail à durée indéterminée

–          Solliciter l’accord de son patron pour une rupture conventionnelle du contrat de travail et avoir l’accord pour une telle rupture à l’amiable du contrat.

–          Passer par la négociation des détails de la rupture conventionnelle du cdi

–          L’aboutissement des négociations de la convention de rupture à l’amiable du contrat de travail doit être la signature de la dite rupture conventionnelle du CDI.

Que peut apporter un avocat spécialiste du travail durant la rupture conventionnelle de cdi?

Pour que la rupture conventionnelle du contrat de travail puisse être légale certaines règles et exigences sont à respecter. En voici celles qui sont essentielles : passer plusieurs entretiens avec son employeur pour négocier le départ à l’amiable. La loi permet la présence d’avocat du droit de travail durant ces entretiens à côté de l’employé en assistance pour d’éventuelles explications ou éclaircissements de clauses ou modalités de la rupture conventionnelle du CDI qu’il aura à signer ainsi que pour négocier ses indemnités et avantages suite à la rupture à l’amiable du contrat de travail.

Avantages de la rupture conventionnelle du contrat de travail

Du fait qu’elle n’est pas une démission ou un licenciement, la rupture conventionnelle du contrat de travail offre plusieurs avantages. L’indemnité de rupture conventionnelle du contrat de travail en est le premier avantage. L’indemnité de rupture conventionnelle de contrat du travail est souvent plus rémunérante que celle du licenciement. Elle permet aussi d’accéder aux allocations chômage que donnent les ASSEDIC. Enfin le départ volontaire et négocié d’un employé est souvent une occasion de mettre fin à une situation difficile au travail avec un plus une indemnité parfois importante.

——————————–

Pour plus d’infos, visitez les sites et blogs qui m’ont aidé à rédiger ce texte:

http://www.pole-emploi.fr

http://www.capital.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s